Dérouler
Archiver
Like our social media channels
retour aux actualités

Les marques les plus populaires sur YouTube en 2020 

December 17, 2020

Industry

La consommation de contenus sur les médias sociaux a explosé au cours des derniers mois en particulier pendant les périodes de confinement due à la pandémie de COVID-19. Dans ce contexte, YouTube reste la plateforme dominante sur le marché du streaming vidéo avec 2 milliards d’utilisateurs actifs. Conscientes de cela, de nombreuses marques ont adapté leur stratégie digitale et se sont engagées à rester proches de leur public par la création de contenus. C'est ce que reflète le dernier rapport de Divimove. L’étude analyse les secteurs et les marques les plus populaires en termes d’abonnés sur YouTube, Facebook, Instagram et TikTok.  Divimove a examiné les 500 marques les plus valorisées selon le classement "Brand Finance Report 2020". En résulte le classement des 5 secteurs ayant le plus d'abonnés alors dominé parles catégories Médias, Technologie, Automobile, Alimentation et Boisson ainsi que Mode et accessoires. Parmi le "top 5" des marques par secteur, on distingue: Apple (13,4 millions d'abonnés), Netflix (17,6 millions), Red Bull  (9,69 millions), Ford Motor Co. (2,1 millions) et Victoria's Secret (1,89 millions). Dans ce cas, le nombre d'abonnés a été le critère priorisé car il reflète de manière fiable la croissance organique d'une chaîne YouTube, devant les vues dont le nombre peut varier en fonction de la publicité payante.   

Médias & Divertissement : Netflix et Warner Bros ouvrent la voie  

En plus de compter plus de 26 millions nouveaux abonnés à son service de streaming au cours du premier semestre 2020, Netflix jouit également d'une forte exposition sur les réseaux sociaux. L’entreprise américaine compte plus de 124 millions de followers toutes plateformes confondues (dont 17,6 M sur YouTube).  Elle est suivie par Warner Bros. Pict (8,8 M), devant ABC News (10,6M), ESPN (7,45M) et Fox News (6,61M).   

PlayStation, Apple et Xbox, les seuls à posséder un compte de marque sur TikTok    

Le classement de l'industrie technologique est mené par Apple (13,4 millions), juste devant PlayStation (12,6 millions) qui occupe la deuxième place. La marque de console de jeux développée par Sony a le plus grand nombre de fans sur les autres réseaux sociaux analysés et est, avec Xbox et Apple, la seule à avoir un compte sur TikTok dans cette catégorie. Le classement est complété par Google (9,52M), Nintendo (7,29M) et Xbox (4,22M).  

Red Bull à la tête de l'industrie alimentaire et des boissons   

Pour la cinquième année consécutive depuis la réalisation de cette étude, Red Bull continue d'être le leader de ce secteur avec près de 10millions d'abonnés sur YouTube. En deuxième position se trouve Coca-Cola qui a un nombre enviable de followers sur Facebook et Instagram (108,39M). Sur YouTube, on retrouve Pepsi en troisième place (850K), suivi de Sprite (637K) et Heineken (522K), respectivement en quatrième et cinquième position.  

Partager

Avez-vous une personne en tête pour qui ces informations pourraient être utiles? N'hésitez pas à les partager.

Retour aux actualités
Divimove remporte le budget Maybelline Belgique

October 31, 2018